Commentaires d'Arco sur certaines allégations erronées parues dans la presse

RETOUR À L'APERÇU

Commentaires d'Arco sur certaines allégations erronées parues dans la presse


Dans un article paru dans Knack du 31 juillet 2013 et dans Trends néerlandophone du 21 août 2013, des déclarations erronées ont été faites, que nous redressons ci-après :


  1. Dans Knack, Mr. Van de Cloot analyse à tort qu'Arcofin n'aurait pas respecté les règles comptables relatives à la valorisation de sa participation en Dexia.Cette affirmation est complètement fausse.La valorisation de cette participation a toujours été conforme à la législation comptable belge et a reçu le consentement total du commissaire de la société.Ce point de vue a également été confirmé par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.
  2. L'affirmation selon laquelle Arcofin ne pouvait pas rembourser ses prêts existants en 2008 est erronée. Au moment où il a été décidé de participer à l'augmentation de capital de Dexia via un financement complémentaire, Arcofin  n'était pas en défaut et à aucun moment, Arcofin n'a été en défaut de rembourser ce prêt..
  3. L'affirmation selon laquelle la désignation des liquidateurs ne s'est pas réalisée conformément au droit est juridiquement incorrecte. Cette nomination a été décidée par l'Assemblée générale des actionnaires avec une large majorité des voix.
    Le Tribunal de Commerce a ensuite approuvé ces nominations.



Ces affirmations erronées ont été corrigées par l'intermédiaire d'un droit de réponse publié dans Knack et dans Trends néerlandophone.


Ces déclarations et d'autres fausses déclarations à la presse (y compris concernant le cumul des mandats) ont démontré clairement que la première intention de ces articles était de nuire aux intérêts d'Arco et de ses coopérateurs.

RETOUR À L'APERÇU